La décoration aux allures scandinaves reflète bien l'ambiance zen qui se dégage en entrant dans ce salon de coiffure pas comme les autres.

Dans la commune d'Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Léa Lemaire a ouvert à l'automne dernier un salon de coiffure situé dans une ferme exploitée par son mari et ses beaux-parents.

LeSalon INTROUne initiative qui permet de proposer un nouveau service de proximité en territoire rural, voire un nouveau concept.

Ce projet représente également une nouvelle aventure professionnelle en phase avec ses aspirations tout en apportant au domaine de la coiffure un nouveau visage.

Ce salon de coiffure à la ferme se veut apaisant, et propice au partage grâce à la proximité qu'il offre entre la professionnelle et ses client(e) s, mais aussi entre les client(e) s eux (elles)mêmes.

Toutefois, à l'inverse de la coiffure à domicile, les clientes n'ont pas à s'inquiéter du nettoyage qui suit la prestation. Le salon de coiffure, tel un lieu de socialisation, permet également se communiquer et s'ouvrir aux autres.

Pour le moment, les prestations proposées par Léa Lemaire concernent la coiffure, le maquillage mais aussi la manucure. Le salon pourrait à l'avenir évoluer.

Léa est attachée à la dimension locale et utilise une gamme française de produits à base de composants naturels.

UA-22266431-1